Bien situé dans le sud parisien à l’angle de 2 rues, le Café Lourmel a changé de propriétaire et vient d’être entièrement refait.
Si le bar qui accueille les clients est resté dans son jus, le reste de la salle connaît une nouvelle jeunesse. L’ensemble est harmonieux, de bon goût.
On apprécie surtout les tables nappées et les jolies suspensions au-dessus du bar.
Quelques habitués déjeunent au comptoir au son des chansons de Léo Ferré et déjà la salle se remplit.
Des pizzas sont proposées mais aussi une carte, présentée sur ardoise. 5 entrées, 5 plats, 5 desserts avec un renouvellement quotidien.
Tartare de tomates au thon, assiette de foie gras, salade César, des terrines.
Justement nous optons pour une terrine de légumes et un oeuf cocotte au saumon.
Le service est efficace, les asiettes sortent rapidement de la cuisine, ouverte sur la salle.
Moyennant quelques euros de plus, on enchaîne sur un risotto aux langoustines, une entrecôte de 180 gr, des lasagnes bolognaises ou un parmentier de canard.
Joliment présenté, le parmentier est monté à l’emporte-pièce et cache l’émietté de canard en son coeur.
Tartes aux pommes, crêpes aux amandes, mi-cuit au chocolat sont proposés en dessert.
On s’étonne tout de même de trouver à la carte des fruits rouges en plein mois de janvier, complètement hors saison.
Au printemps la maison proposera des sandwiches maison à grignoter sur le pouce, des tartines Poilâne, des omelettes.
Le Café Lourmel se privatise entièrement le soir et accueille jusque 36 personnes.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article