Il est 22h10 et on est en ballade rue legendre à la recherche d'un resto pouvant faire l'affaire d'un petit repas sympa.
Un petit restaurant éclairé en douceur nous attire devant son ardoise.
Bruchettas, antipastis, escalopes de veau à l'italienne, ça commence à nous parler.
Juste derrière la vitrine, la jeune serveuse et le (jeune lui aussi) cuisinier en tablier blanc s'affairent, aller on entre !
Première surprise agréable, le charmant sourire de notre hôtesse et le cuisinier tout aussi accueillant, on est ici les bienvenus, on aime ça.
La salle est chaleureuse et offre une plaisante décoration aux tendances provençales.
Quelques tableaux, Tracy chapman en musique de fond et des tables pas trop serrées... on y est vite détendu.
La deuxième surprise, c'est le menu à 11€ offrant un choix parmis deux entrées, deux plats et un 1/4 de boisson.
Un tel menu le soir n'est pas chose courante, surtout qu'on y retrouve un gaspacho qui s'est révélé bien aromatique, une salade de parmesan, suivi d'une fricassé de poulet ou de pennes au saumon.
J'essaye la pizza aux trois fromages (8€) tandis que megumi pique sa fourchette glorieusement sur ses pâtes.
Sans être renversant, nous avons trouvé les plats très bons, au dessus de la moyenne de "l'italien basique" diront nous.
Accompagné d'une demi bouteille de Bardolino rosé fraîche et stimulante, il ne nous en fallait pas plus.
L'acceuil reste agréable tout au long du repas.
Seul l'oubli de la boisson comprise avec le menu m'a un peu froissé (passé à la trappe après la commande de la demi bouteille).
On est pas à 25 cl près, mais en cas de soif ça permet de ne pas avoir à faire celui qui réclame. Je me répeterai d'ailleurs, cela va devenir une habitude, pas de carafe d'eau sur la table.
Bref, un service agréable qui deviendra parfait une fois ces simples réflexes acquis.
A notre départ, cuisinier et serveuse nous remercient et nous disent "au revoir".
Je n'hésiterai donc pas à vous conseiller le Caruso et ses deux coeurs sont là pour en témoigner. Un restaurant ou vous deviendrez rapidement un habitué.
On y retournera surement pour y découvrir le reste de la carte très bientôt.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article