L'île Saint-louis tout le monde connaît et l’a déjà arpentée au point de penser que l’on sait où sont toutes les bonnes adresses.
Et bien bonne nouvelle un nouveau restaurant d’excellence vient d’ouvrir rue Saint-Louis en l'île : C’est mon Plaisir.
C’est dans la partie la plus calme de la rue que vous découvrirez la quatrième itération du duo Vincent Rey et David Dubois. Le duo s’est d’ailleurs transformé en trio pour l’occasion avec l’arrivée de Jonathan Hamel un jeune cuisinier talentueux de 27 ans.
La décoration est soignée dans un style classique avec un plafond à la française et des pierres apparentes. On y trouve aussi des touches contemporaines apportées par cette exposition de photos du monde entier.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la luminosité du lieu rend cet endroit plein de charme et donne envie de s’installer pour savourer un long moment de plaisir.
Cet établissement cache une pépite avec une salle voûtée en sous-sol très envoûtante. Cet espace est parfait pour des soirées entre amis qu’il est possible de privatiser.
Sur les conseils du maître des lieux, nous avons craqué pour le menu dégustation, vous signez alors un chèque en blanc que le cuisinier remplira de ses envies. Celui-ci sera servi en 4 étapes : entrée, plat de poisson, plat de viande et dessert.
Nous avons donc laissé le chef s' exprimer.
En amuse bouche, le chef nous a concocté un oeuf à la coque avec un blanc de poulet de Challans poché dans un bouillon léger. Qui de l’oeuf ou de la poule est le premier : nous n’en savons rien! mais quoiqu’il arrive, tout était délicieux et des parfums légers nous embaumaient le palais.
Le plat de poisson est un mélange moderne qui allie terre et mer : dos de cabillaud et son ris de veau, avec en accompagnement un caviar d’aubergine et duxelle de granny smith. La présentation est réussie et le cabillaud est une pure merveille par sa présentation soignée et sa fraîcheur.
Le poisson n’a pas besoin de couteau, un simple coup de fourchette suffit à effeuiller le poisson en pétales translucides. Le caviar d’aubergine est doux et puissant à la fois mais sans aucune amertume.
Le ris de veau, souvent mal aimé, est succulent ; on en ferme les yeux de plaisir.
Le troisième plaisir fut une épaule désossée d’agneau du Bourbonnais accompagnée d’une fine ratatouille, quelques asperges fraîches viennent compléter ce plat. Cette composition sent bon le sud.
L’agneau nous est servi très légèrement craquant à l'extérieur mais rosé à coeur, la viande fond en bouche, les asperges sont croquantes et la ratatouille très fine ensoleille notre plat.
Un dernier plaisir sucré vient clôturer cette charmante soirée.
Le chef nous propose un biscuit amandé, mascarpone vanillé, fraises : un beau sablé aux amandes accompagné de fraises gariguettes et d’une quenelle de crème fouettée parfumée à la vanille. Ce dessert léger vient sublimer le goût des fraises.
Une note sucrée, légère et parfumée donne le point final de ce délicieux moment de plaisir gustatif et olfactif.
C’est une très bonne soirée que nous avons passer à 2.
Les amoureux du goût et de la cuisine française ne pourrons pas éviter de venir goûter au talent de Jonathan Hamel qui s’éclate littéralement en cuisine.
C’est sans nul doute un nouveau succès qui se dessine pour cette nouvelle enseigne “C’est mon plaisir”.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article