C’est à deux pas des Champs Elysées que nous sommes allé goûter la cuisine gourmande et raffinée du restaurant “Chez Cédric“.
L’ambiance, aux tendances rouge et jaune, est recherchée, feutrée et intimiste.
Vous trouverez d’anciens équipements sportifs tel que des clubs de golf ou encore des photos de sportifs d’antan qui habillent les murs.
Des lustres surmontent chaque table.
Assis à une table pour deux personnes, nous avons trouvé ces dernières légèrement trop petites, surtout par rapport à la grandeur des couverts.
Le chef, Thierry Atlan, se rend chaque jour au marché de Rungis pour nous faire bénéficier des produits les plus frais.
Il se sert de ces trouvailles de marché pour nous faire déguster ses “Folies gourmandes“.
Parmis ces fameuses "folies" on notera le pâté en croûte suivant la recette de Lucien Tendret, le dos de cabillaud clouté de chorizo et gros soissons ou encore l'agneau de lait frotté au piment d’Espelette et jus de sarriette,…
En entrée, nous avons essayé le velouté d’asperges qui était affiché sur l’ardoise des plats du jour.
Les têtes d’asperges accompagnent ce savoureux velouté poivré à souhait. Doux en bouche et relevé au goût, c’est une trouvaille très intéressante.
Pour le plat nous avons également essayé celui du jour : le “Meli Melo“, du saumon et du cabillaud accompagnés d’oignons farcis aux épinards.
Le poisson est d’une fraîcheur irréprochable et d’une cuisson parfaite, mais ce qui est le plus surprenant dans ce plat est l’accompagnement.
Frais, léger et savoureux, le mariage de l’oignon et des épinards excitent délicieusement nos papilles.
Bien que ce repas nous ait rassasié (agréablement), je me laisse tenter par une pannacota aux noix et au miel.
Un recette familiale d’une douceur enchanteresse.
Malgré ma gourmandise, j’aurai beaucoup de difficulté pour terminer cette énorme coupe.
Afin d’escorter notre plat, nous avons choisi du Gevrey Chambertin de 2003 dans une carte des vins extrêmement complète, sélectionnée par le maître des lieux.
Fruité et délicat, il habille parfaitement notre repas.
Nous sommes allé dans ce restaurant, qui a changé de propriétaires récemment, dans l’espoir d’y trouver une certaine originalité.
Grâce à la motivation du patron et à l’ingéniosité du chef, notre vœu est exaucé.
Le service est quant à lui exemplaire.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'article