A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"...
Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux !
Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
En entrée le carpaccio de daurade et la salade de Saint Jacques sont éblouissants (justesse de la marinade, maîtrise de la cuisson, fraîcheur des ingrédients, belle présentation de l'assiette), on a saucé jusqu'à la dernière goutte !
En plats des "pasta" pimentées aux sauces subtiles et à la garniture originale (oeufs de poisson, poulpe) nous ont définitement rendus accros.
Une seule envie : y retourner pour tester les viandes dont une entrecôte à la japonaise qui nous faisait de l'oeil...
Service féminin et très souriant, ambiance sobre et zen, jolie vaisselle avec le soin du détail.
Les petits pains briochés maison sont originaux dans un restaurant asiatique !
Compter 35 à 45 euros au dîner (carte) mais c'est copieux et largement mérité.
A noter qu'au déjeûner un menu à 15 euros est proposé, et la vente à emporter permet également de repartir avec un bento à prix très doux.
Un petit restaurant qui se remplira très très vite...
Testé et approuvé :-)
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article