Une bonne adresse pleine de simplicité
entre Les Invalides et le Bon Marché,
le Musée Rodin, Matignon et les beaux hôtels particuliers.
Après une première expérience à Aix-en-Provence, Laure Maury, ingénieur de formation, mère de famille de 5 enfants, se lance à Paris… eh oui!!!
Ici, c'est elle-même qui accueille et fait la cuisine, très attachée à l’art de recevoir, à la convivialité avec ses hôtes… et à la fraîcheur de ses produits.
Chez eh oui !!! pas de chichi, pas de snobisme, mais plutôt de la modestie, une cuisine familiale d’inspiration méditerranéenne et surtout du bon et du frais.
A l’heure du déjeuner, une carte courte, avec un plat du jour, une soupe, une tarte, une assiette de légumes et des desserts maison.
Sa spécialité, servie le jeudi, est la Daube de Joue de Boeuf au vin blanc.
Côté vin, quelques bouteilles choisies pour eh oui!!! par son ami Hervé Beaudron, de la cave Ampelos, rue de Bourgogne.
A l’heure du thé, une sélection de thés (Palais des Thés), du chocolat chaud, des jus de fruits frais signés Alain Milliat, des toasts, des scones et les pâtisseries maison.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article