Une rue assez peu "passante", une vitrine toute tristounette...
Et pourtant, ce restaurant a tout d'une bonne surprise ! Comment deviner ce qui se passe derrière une façade d'une discrétion presque absolue ? Il faut tout simplement y entrer et s'assoir à une table de la toute petite salle. Une fresque sur les murs nous rappelle qu'ici, on sert de la cuisine italienne.
La patronne, tout sourire, vous apporte la carte.
L'accent italien est là, les pâtes aussi : de grands classiques comme les pennes aux quatres fromages, à la bolognaise ou encore des lasagnes. Mais aussi des viandes, comme l'escalope milanaise.
Les plats de pâtes sont aussi généreux que délicieux.
Les sauces ont vraiment du goût et ici pas de problème de cuisson : c'est bien "al dente" !
Les lasagnes passent sans problème l'examen de passage, les viandes un peu moins, la cuisine s'est révélée un peu plus irrégulière de ce côté là...
Côté dessert, c'est un délice : le tiramisu maison et la crême caramel (unique !) sont à se taper la tête sur la table de joie.
La sélection de vins italiens, ne manque pas de panache.
Le midi, c'est très bon marché grâce à une formule plat/dessert proposée à 9€.
Le soir la carte est plus sophistiquée, il faudra compter 23€ par personne.
Notre seul grief se porte sur l'attente assez longue certains midi, en effet la cuisine est trop petite pour ravir tout le monde à la fois.
Nous on a trouvé la technique, on commande avant d'y aller :-)
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article