Cela faisait longtemps que nous voulions tester "Giufeli", installé à la place d'un ancien très bon resto de quartier, parti sans laisser d'adresse, "Le Colvert".
C'était un samedi soir, nous n'avions pas réservé, mais la gérante nous a trouvé une table pour deux pour le premier service.
Evidemment, la promiscuité est de mise vu la taille de la salle, mais ça permet un peu de faire connaissance avec ses voisins (essentiellement des bobos sympathiques).
Nous avons très bien mangé, pour 24 €, entrée+plat+dessert.
Pas moyen cependant de manger à la carte, il faut nécessairement prendre la formule.
Mais elle est abordable, et on ne se moque pas du convive.
En entrée, nous avons pris des ravioles de saumon, servies avec une coquille saint-jacques et une sauce émulsionnée très légèrement sucrée qui était excellente.
En plat, nous avons pris un dos de cabillaud servi avec des fenouils, et des "tétragones" (sorte de pousses d'épinards amères).
C'était très bien cuisiné, mais sans inventivité excessive.
Entre l'amertume du fenouil et celle des pousses, on aurait bien aimé un peu de riz au safran ou une touche un peu plus salée.
En dessert, j'ai pris une excellente poire pochée, servie avec une verrine de fruits exotiques. Simple et très frais.
Mon amie a pris un cabécou (chèvre) sur un lit de salade.
Assez banal, mais c'est sans doute dur de renouveler la présentation du fromage.
Nous avons donc très bien mangé, et pour un prix qui se fait rare à Paris, tant les resto bobos ont une tendance à matraquer leurs clients pour pas grand-chose.
Deux bémols seulement : à part certains plats, la grande majorité n'est pas très italianisante.
Donc il ne faut pas se fier au nom du restaurant.
Et puis les serveurs poussent lourdement à la consommation de vin ou de boissons.
Alors que nous avions bien indiqué en début de repas que nous ne prendrions pas de vin, le serveur nous a quand même proposé un verre pour chaque plat, sous le prétexte qu'il était assorti au met servi.
Nous avons dû décliner trois ou quatre fois. Qu'à cela ne tienne !
Si vous ne prenez pas de vin, on va vous proposer des jus de fruits Alain Milliat...
Sans doute une façon de compenser le peu de cherté du menu, mais c'est trop insistant.
Une très bonne adresse, on l'aura compris.
Au fait, quelqu'un a des nouvelles du "Colvert" ?
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article