A Restoaparis, on est des grands spécialistes de la cuisine japonaise et avec Kaïseki, c'est une perle que l'on vous présente.
Kaïseki n'est pas vraiment un restaurant, c'est plutôt un traiteur. On entre dans le restaurant et on apperçoit à gauche le chef oeuvrer. A droite 4 tables permettent de déguster sur place.
Hissa est le jeune et talentueux chef japonais qui cuisine selon la saison et les arrivages de poisson des sushis sublimes et qui invente parfois des plats inédits.
A partir de 10€, vous avez un bento, un repas japonais complet que vous pouvez emporter.
Il reuni selon les assortiments choisis : salades, tartares de poisson, viande cuisinée ou poisson grillé, sushi, sashimi ou maki...
Lorsque l'on voit le bento et qu'on y goute, le rapport qualité/prix est évident. On dira même que pour le prix d'un "japonais classique", vous aurez ici une cuisine quasi gastronomique !
Alors comme on aime, on y retourne et on y emmène des amis. On y a découvert une nouvelle création : Le Rilke. Si le nom a été donné en hommage au poéte allemand, ce plat est le plus purement japonais. Il s'agit de différents tartares de poisson crus mélangés au riz japonais, à des filets de poissons cuits à des champignons noirs et à de la laitue. Un seul mot sublime.
Pour 19€ un repas complet, il ne faut vraiment pas se priver de rendre une petite visite à Hissa au Kaïseki.
Note supplémentaire de pascal : même les desserts ont été une surprise ! Le mozart orange est un délice... Vraiment à découvrir !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article