Venez découvrir dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Jussieu, un bon restaurant de gastronomie népalaise, au Kathmandu, un lieu où il est très agréable d'y venir entre amis.
Joli décor, ambiance cosy avec encens, mobilier en bois, objets népalais aux murs.
L'accueil est chaleureux et on vous donne avec plaisir des explications sur les plats où sur la culture népalaise.
Dans ce restaurant, c'est principalement de la cuisine Newar de la vallée du Kathmandu que l'on vous sert, une cuisine ancienne et pleine d'histoire !
Dans l'assiette, on retrouve par exemple du Laa yu momo en entrée (raviolis à la viande), suivi du Bhou, un repas complet comprenant du riz marsala parfumé avec des noix de cajou et raisins secs, de la soupe de lentilles, des légumes, du poulet et du poisson aromatisé aux épices, avec une petite salsa de tomates.
C'est copieux et on mange avec les mains traditionnellement (ou à la fourchette si vous n'osez pas).
En dessert, le chef vous propose quelques spécialités comme le Chatamari (crêpe typique au chocolat) ou un Gâteau de vermicelles (dans du lait chaud sucré) qui ne m'a pas convaincu.
Les menus vont de 15.50 à 25.50€, sont complets et certains comprennent également du thé.
La vaisselle (que l'on peut d'ailleurs acheter sur place) est magnifique, le service est avenant et efficace.
On découvre en ce lieu une ambiance zen.
Réservation conseillée.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article