Face à la Madeleine, du côté d’Hediard, le Kojuken est un petit salon de thé dépaysant et original.
La décoration japonisante est épurée.
Le salon de thé ne comporte pas beaucoup de table.
On y passe un moment très agréable en goûtant des thés (au riz soufflé par exemple), des citronnades et des gâteaux très raffinés…
Avant d’arriver dans le salon de thé, on passe dans la boutique qui vend d’étonnants petits gâteaux japonais.
Ces gâteaux ne ressemblent à rien de ce que l’on peut croiser dans les restaurants japonais (quand on en croise).
Les couleurs comme les goûts sont inconnus.
Le voyage est garanti grâce au serveur (les femmes sont parfois en tenue traditionnelle) et aux mets.
Ce lieu permet une petite pause dans un autre pays.
Le coût est un peu moins élevé qu’un salon de thé de renom (par exemple ceux d’à côté - sans cité de nom).
Les prix des gâteaux présents dans la boutique sont très variables.
Le thé le plus bizarre que j’ai bu est celui de la « petite cérémonie du thé » qui est vert flashie - loin pour moi d’être le meilleur - il est tout de même inimitable.
Personne n’aimant pas l’inconnu et faire découvrir de nouvelle saveur à ses papilles s’abstenir !
Les autres courrez-y !
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article