Situé entre deux passages historiques du cœur de Paris, le bistro la Cantine des Pieds Nickelés est un véritable lieu de vie. On y vient par curiosité, ça fait du bien.
Une cuisine authentique, inventive faite sur place avec des produits frais et plein d'amour !
Sur l'ardoise, peu de plats mais de la fraîcheur avec les produits du marché.
En entrée, on se régale avec de belles aubergines au four ou en toute simplicité avec les asperges vertes, roquette, croûton et cantal.
En plat, bon coup de fourchette pour l'entrecôte sauce poivre flambée au ballantines et soleil marocain avec un Tajine de poulet, olives et citrons confits.
Côté desserts, pourquoi pas le clafoutis aux poires williams ou un tarte fine aux pommes.
On s'en sort aux alentours de 20 euros pour un repas tradi très sympa.
Au dîner on optera pour les planche de fromages, tapas ou saucisses de l'aubrac.
Accueil sympathique par Croquignol, Filochard et Ribouldingue !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article