Situé entre deux passages historiques du cœur de Paris, le bistro la Cantine des Pieds Nickelés est un véritable lieu de vie. On y vient par curiosité, ça fait du bien.
Une cuisine authentique, inventive faite sur place avec des produits frais et plein d'amour !
Sur l'ardoise, peu de plats mais de la fraîcheur avec les produits du marché.
En entrée, on se régale avec de belles aubergines au four ou en toute simplicité avec les asperges vertes, roquette, croûton et cantal.
En plat, bon coup de fourchette pour l'entrecôte sauce poivre flambée au ballantines et soleil marocain avec un Tajine de poulet, olives et citrons confits.
Côté desserts, pourquoi pas le clafoutis aux poires williams ou un tarte fine aux pommes.
On s'en sort aux alentours de 20 euros pour un repas tradi très sympa.
Au dîner on optera pour les planche de fromages, tapas ou saucisses de l'aubrac.
Accueil sympathique par Croquignol, Filochard et Ribouldingue !
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article