image

" Fermeture définitive ! "
Remplacé en juillet 2012 par le restaurant Chez Loulou de Benoit Chagny

« On est chez mémé, et on va se régaler ! »
Avec déjà trois adresses au compteur (les Tontons 1 et 2 et La Cantine des tontons 1), Jean-Guillaume Dufour et la bande des Tontons remet le couvert avec ce bistrot s’amusant à relancer l’inoubliable déjeuner chez la Mère-grand.

La Cantine des Tontons 2 s’est donc installée dans le 14e arrondissement de Paris, rue Mouton- Duvernet. On vous le dit, les tontons commencent à faire des petits dans tout Paris !

Dans une ambiance toujours plus familiale qui ravit les amateurs de produits et de plats du terroir, l’on déguste une cuisine familiale à la bonne franquette façon tables d’hôtes.
Ici chacun vit sa vie, c’est libre service. Le client se sert ses entrées sur le buffet, son plat (2 plats du jour au choix) qui mitonne sur la cuisinière, le vin directement dans les casiers et coupe lui-même son pain.

« Mémé aux fourneaux, les gamins qui piaillent et les parents qui chicanent »
Voici ce à quoi l’on pense lorsque l’on franchit la porte de la Cantine des Tontons 2 !
Une atmosphère familière et conviviale autour de bons petits plats simples, sans chichi et à volonté. On gueuletonne, on festoie et on se rappelle de vieux souvenirs, l’essentiel est là. Un vrai repas de famille.

« La fraîcheur et la pénombre de la cuisine de Mémé en plein été, les doubles rideaux à fleurs, le chat lové sur le carrelage froid,… »

La Cantine des tontons 2 plante le décor. Chinée par le duo de décorateurs Clémence et Clément, la déco est cocasse et surtout rustique : têtes de sangliers accrochées aux murs, vieilles photos de famille en noir et blanc, vaisselle dépareillée et grands bancs façon banquets à la campagne, tout y est ! A la Cantine c’est comme chez mamie, tout est partage, authenticité et convivialité car ne l’oublions pas, tout le monde est à la même table.

Informations pratiques

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants