«Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer !»
Ce restaurant différent est un lieu où l'on passe à table avec plaisir.
Un petit côté maison de famille, version tables d'hôtes et déco brocantée.
Dans cette ambiance pension de famille qui ravit les amateurs de produits et de plats du terroir, l'on déguste une cuisine familiale à la bonne franquette.
Le client est ici chez lui puisqu'il se sert ses entrées et ses desserts sur le buffet d'époque, son plat (2 plats du jour au choix) qui mitonne sur la cuisinière et le vin directement dans les casiers. Sans oublier la malle pique-nique dans laquelle on coupe son pain.
Ce jour là, saucisson, terrine et cornichons, salade de carottes avec assaisonnement juste comme il faut, betteraves ou céleri rémoulade, oeuf dur..... du côté des entrées.
Pour le plat, j'ai tenté la blanquette de dinde bien crémeuse et généreuse en sauce. Au programme, du boeuf bourguignon, des tomates farcies...
Et pour les gourmands, choix dans les desserts avec pommes au four gourmandes, flan de semoule, tarte aux prunes pas trop épaisse, crèmes caramel pas trop vanillée (dommage).....
La carte des vins est assez variée et large. Les bouteilles sont en exposition sur des étagères à la vue de tous et les prix y sont affichés. Comptez entre 12 à 45 € pour une bouteille.
Le cadre posé est assez convainquant, Mémé s'y retrouverai très vite.
C'est un repas familial qui vous attend, tous regroupés à une même table rectangulaire et, souvent, coudes à coudes, assis sur un banc. Une petite table dans un coin pourra accueillir un couple mais l'ambiance bruyante et conviviale ne conviendra pas aux tourtereaux. C'est avec l'esprit de fête et décontraction que vous trouverez votre bonheur à la Cantine des tontons.
Côté assiette, pas de fioritures ou grandes leçons de cuisine mais comme on dit "ce qui est simple est de bon goût".
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article