Petite table joyeuse, couleur marron et bleu, sans prétention, et à prix très gentils, qui présente une carte à la répartition originale -plats traditionnels, découvertes et végétariens-, qui change tous les jours en fonction des saisons et du marché. Elle sert aussi des petits déjeuners (brunch le dimanche), et fait salon de thé l'après-midi.
Voyez ci-après un aperçu de la carte. Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Entrée traditionnelles: salade de harengs, pommes Vitelottes; soupe julienne de légumes...Entrée découvertes : carottes indiennes et fenouil aux épices; guacamole maison; taztziki... Entrée végétariennes : salade de fenouil à la sicilienne...velouté de potiron; houmous libanais; soupe à l'oseille...
Plats traditionnels : estouffade bœuf à la Provençale; blanquette de veau à l'ancienne; dos de cabillaud, légumes d'hiver. Plats découvertes : fricot acadien; tortilla espagnole; piquillos de morue, sauce à l'encre. Plats végétariens : dal bengali, riz basmati et chutney; lasagnes de légumes; rizotto milanais au citron et au safran.
En dessert : soupe de fruits et chantilly; soufflé au chocolat; salade d'oranges à la Marocaine; gâteau praliné au chocolat, crème diplomate; ananas "au sang"...
Formule midi : 12€90
A la carte : de 20 à 25€
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article