C’est une jolie salle de restaurant que nous découvrons ce midi-là. Mosaïque verte, tables en bois et objets italiens font de l'Aquila un restaurant chaleureux qui convient aussi bien aux dîners romantiques qu'aux repas entre amis.
En bas pour profiter de l’agitation de la rue du Faubourg-Montmartre ou à l’étage, au calme. Une petite salle au fond vous permettra même de vous retrouver entre amis autour d’une grande tablée.
En apéritif : un verre de grappa (faite maison) ou de limoncello, puis nous dégustons pour commencer un assortiment d’antipasti : courgettes et aubergines marinées, tomates séchées, olives, et de la charcuterie italienne coupée très finement.
Agréable pour commencer.
Entrées autour de 7 €.
Un large choix de pizzas, focaccias et pâtes sont à la carte, ainsi que de nombreuses spécialités de Sicile comme les pâtes aux pistaches, l'escalope façon sicilienne, ou encore le cannolo, célèbre pâtisserie farcie à la ricotta. Chaque jour un plat est proposé aux clients, ce midi-là : des tagliatelles aux girolles. C’est ce que va commander mon ami tandis que j’opte pour une pizza fromage/tomate/champignons et roquette.
Une petite pannacotta pour terminer et un café gourmand et nous voilà fin prêts pour aller découvrir le joli quartier et notamment le passage typiquement parisien qui jouxte le restaurant.
Enfin, pour tous les amoureux du ballon rond, rendez-vous à l'étage où les matchs du Calcio (championnat de football italien) sont retransmis dans une ambiance des plus conviviales.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article