Tous les jours, vous êtes attendus pour un tour du monde des saveurs dans le restaurant L'Aromatik, de la rue Jean-Baptiste Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris.
Le chef Bertrand vous concocte une cuisine française aux huiles essentielles, bio et influencée par les cuisines du monde.
En salle, Jean-Charles, le patron, et Cyril, responsable du soir, vous accueille chaleureusement.
Fondé en 2005, Jean-Charles change la donne en 2009 en passant de chef à responsable, en changeant en 2010 l'équipe, et en revoyant sa carte et sa cave.
En cuisine, Bertrand et Ulla joue la carte des produits de saison, frais (marche de Rungis et producteurs locaux), des huiles essentielles, du bio, et des épices.
Côté cave, elle devient plus nature avec pas moins de 13 références de vins bio.
Le pain bio et frais est livré chaque jour par une boulangerie de renom.
Tout en ayant conservé ce décor de bistrot des années 30, avec un authentique carrelage et des moulures d'époque rappellent que le lieu fût fréquenté naguère par les plus grands Jazzmen de la planète comme Josephine BAKER, Sidney BECHET, Jean-Charles y a apporté une touche de modernité.
Coté assiette, en entrée le Carpaccio de betterave et mangue à l'huile de sésame et saumon fumé est un vrai régal !
J'ai testé la Brochette de Saint-Jacques et Crème brulée au Coco, servie avec du mesclun parfumé, est également délicieuse.
En plat, le steak d'Espadon à l'ail rouge et Coriandre est un magnifique mariage du poisson et de l'ail doux, un peu trop cuit mais pas sec, aurait peut-être mérité d'être servi rosé à mon goût.
Servi avec des légumes juste bouillis et une tomate à la provençale magnifique en saveurs, c'est bon tout simplement !
Le coquelet pané à la noix, sauce Roquefort/Banane était aussi très convaincant.
Pour finir, niveau dessert, mention TOP spéciale pour le Sorbet yaourt basilic, mûre sauvage et romarin, j'ai totalement adoré !
A essayer aussi, le Macaron citron à l'huile essentielle de thym...
Au déjeuner, la clientèle est essentiellement de bureau, les entreprises aux alentours recevant par email le menu du jour afin de réserver.
Le soir, changement d'ambiance et de carte, l'endroit devient plus jazzy et plus feutré.
La carte s'enrichie de recettes plus élaborées à travers une formule entrée/plat/dessert à 37€.
On y rencontre alors avant tout une clientèle jeune, de quartier : beaucoup d'habitués.
Et au fur et à mesure que les heures passent, et cela grâce à un service tardif allant de 19h00 à 23h30, de nombreux spectateurs du théatre de Paris situé près de celui-ci viennent découvrir l'adresse.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article