Le Basilic est célèbre pour son fameux gigot. Et c'est vrai, son gigot est excellent !
En plein coeur du quartier des ministères et de l'Assemblée nationale, juste derrière l'église Sainte Clotilde sur une place arborée, ce restaurant aux accents de brasserie est un hâvre de calme et de tranquilité. Avec une jolie terrasse pour les jours de beau temps (et chauffée l'hiver !)
Du point de vue gastronomique, la viande d'agneau est coupée devant vous, plus cuite pour les uns, plus saignante pour les autres accompagnée de ses flageolets, le tout franchement bon.
Bien-sûr les plats de brasserie sont aussi à la carte, mais venir une première fois au Basilic pour ne pas goûter son gigot, ce n'est pas vraiment venir au Basilic.
La carte offre aussi d'autres belles tentations orientées vers la cuisine basque concoctées par le chef Marc Gramfort.
En dessert, c'est gourmand avec un baba au rhum ou des profiterolles au chocoolat chaud ! (entre 7 et8.50€)
Ambiance et cadre art déco, avec une clientèle ministérielle au déjeuner. Au diner, c'est plus décontracté voire people certains soirs.
Pour un repas, comptez entre 30 et 40€ par personne vin compris.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article