Classé parmi les dix meilleurs restaurants du monde en 2011, Le Châteaubriand vogue sur la vague du succès et ne désemplit plus.
Ce bistrot chic du 11ème est tenu par le chef basque très en vogue Inaki Aizpitarte, qui a fait ses preuves dans de nombreux autres lieux.
Le roi des bistronomiques parisien a sans aucun doute été récompensé pour sa cuisine qui bouscule les conventions, où l'imagination n'a de limite tout en réussissant des mariages heureux.
Dans un décor classe et décontracté, on découvre un menu unique à 55€ comprenant cinq plats, servi uniquement au dîner. Au menu, amuse bouche, entrée, poisson, viande et dessert.
Quelques exemples : Boudin noir maison et pommes d’arbre au four, Blanquette de veau à l'orange, Tartare d'algue, Thon mi-cuit aux asperges et chorizo, Fromage frais basque à la rose.
L'ardoise propose une belle sélection de vins.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article