C’est un tout nouveau restaurant qui vous accueille à cette adresse depuis quelques semaines.
La patronne a choisi le nom de son restaurant en référence aux femmes qui fabriquaient de leurs mains le khôl à base de pierre de khôl et de plantes médicinales : vous trouverez donc ce lien entre le maquillage médicinale qui embellit les yeux des femmes orientales et indiennes et le logo du restaurant dans lequel on retrouve l'oeil du khôl.
Fini le restaurant indien qui se tenait à cet endroit, le Khol propose maintenant à ses clients une cuisine française, créative, avec une pointe d’originalité, piochée de l'orient pour certains plats : cuisine méditeranéenne (Sud de la france, italie, espagne, grèce...), du mahgreb et qui s'étend au confin de l'asie (inde, asie du sud ouest, chine et japon...).
Du beige, du sable, quelques notes de rouge au fond de la salle, du tadelakt sur les murs, l’ensemble harmonieux est mis en valeur par un éclairage tamisé.
J’opte alors pour le foie gras maison, alors que mon invité commande le croustillant de chèvre.
Les assiettes sont soignées.
La bourse en feuille de brick contient du chèvre tout chaud, très bien assaisonné grâce aux tomates confites et pesto vert.
C’est non pas une mais deux tranches de foie gras que je découvre dans mon assiette. Fin, au joli aspect rosé, il est proposé avec du pain d’épices.
J’apprécie particulièrement la fleur de sel et le poivre à disposition dans mon assiette.
Pour la suite, nous avons le choix entre souris d’agneau confite aux olives vertes, brochettes de poulet marinées aux épices...
... Blanquette de veau à l’ancienne, pièce de bœuf gratin dauphinois, parmentier de canard aux cèpes, ou wok de gambas et fettuccine au piment d’Espelette. Alors que mon invité commande le parmentier, je choisis les noix de saint-jacques et leur purée maison.
Le parmentier, tout rond, est appétissant mais ne met pas en avant les cèpes. La purée à son sommet est excellente, tout comme celle de mon assiette.
Une vraie purée avec du lait et pas un simple écrasé de pommes de terre comme c’est actuellement la mode.
6 belles noix de saint-jacques sont alignées. Bien nacrées à cœur, elles sont très agréables avec ce pesto maison à la roquette.
Les desserts sont joliment intitulés les «Gourmands’disent».
Mi-cuit au chocolat, crème brûlée, tiramisu framboises (bizarre pour la saison) et enfin salade de mangues, oranges et dattes parfumées au thé vert.
Je m’apprête à commander cette dernière proposition quand on m’annonce le dessert du jour, un crumble mangue orange cannelle.
Les miettes du crumble sont bien épaisses, la cannelle très présente mais bien dosée puisque je devine une pointe de coco dans la préparation.
Le mi-cuit, en face de moi, s’écoule doucement dans l’assiette, servi tout chaud, il est fameux.
Le dimanche, un brunch selon l'humeur du chef (qui change) vous est proposé à 17€. Au programme cette semaine, une boisson chaude au choix, un cocktail de fruits frais (orange, kiwi, ananas, mangue et banane), œufs brouillés, saumon,coslaw et viennoiserie ou tartine, fromage blanc, coulis de framboise, salade de mangue au thé vert.
Le plus de la maison : la jolie salle dans la cave voûtée, idéale à privatiser pour l’organisation de vos événements.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article