C’est un tout nouveau restaurant qui vous accueille à cette adresse depuis quelques semaines.
La patronne a choisi le nom de son restaurant en référence aux femmes qui fabriquaient de leurs mains le khôl à base de pierre de khôl et de plantes médicinales : vous trouverez donc ce lien entre le maquillage médicinale qui embellit les yeux des femmes orientales et indiennes et le logo du restaurant dans lequel on retrouve l'oeil du khôl.
Fini le restaurant indien qui se tenait à cet endroit, le Khol propose maintenant à ses clients une cuisine française, créative, avec une pointe d’originalité, piochée de l'orient pour certains plats : cuisine méditeranéenne (Sud de la france, italie, espagne, grèce...), du mahgreb et qui s'étend au confin de l'asie (inde, asie du sud ouest, chine et japon...).
Du beige, du sable, quelques notes de rouge au fond de la salle, du tadelakt sur les murs, l’ensemble harmonieux est mis en valeur par un éclairage tamisé.
J’opte alors pour le foie gras maison, alors que mon invité commande le croustillant de chèvre.
Les assiettes sont soignées.
La bourse en feuille de brick contient du chèvre tout chaud, très bien assaisonné grâce aux tomates confites et pesto vert.
C’est non pas une mais deux tranches de foie gras que je découvre dans mon assiette. Fin, au joli aspect rosé, il est proposé avec du pain d’épices.
J’apprécie particulièrement la fleur de sel et le poivre à disposition dans mon assiette.
Pour la suite, nous avons le choix entre souris d’agneau confite aux olives vertes, brochettes de poulet marinées aux épices...
... Blanquette de veau à l’ancienne, pièce de bœuf gratin dauphinois, parmentier de canard aux cèpes, ou wok de gambas et fettuccine au piment d’Espelette. Alors que mon invité commande le parmentier, je choisis les noix de saint-jacques et leur purée maison.
Le parmentier, tout rond, est appétissant mais ne met pas en avant les cèpes. La purée à son sommet est excellente, tout comme celle de mon assiette.
Une vraie purée avec du lait et pas un simple écrasé de pommes de terre comme c’est actuellement la mode.
6 belles noix de saint-jacques sont alignées. Bien nacrées à cœur, elles sont très agréables avec ce pesto maison à la roquette.
Les desserts sont joliment intitulés les «Gourmands’disent».
Mi-cuit au chocolat, crème brûlée, tiramisu framboises (bizarre pour la saison) et enfin salade de mangues, oranges et dattes parfumées au thé vert.
Je m’apprête à commander cette dernière proposition quand on m’annonce le dessert du jour, un crumble mangue orange cannelle.
Les miettes du crumble sont bien épaisses, la cannelle très présente mais bien dosée puisque je devine une pointe de coco dans la préparation.
Le mi-cuit, en face de moi, s’écoule doucement dans l’assiette, servi tout chaud, il est fameux.
Le dimanche, un brunch selon l'humeur du chef (qui change) vous est proposé à 17€. Au programme cette semaine, une boisson chaude au choix, un cocktail de fruits frais (orange, kiwi, ananas, mangue et banane), œufs brouillés, saumon,coslaw et viennoiserie ou tartine, fromage blanc, coulis de framboise, salade de mangue au thé vert.
Le plus de la maison : la jolie salle dans la cave voûtée, idéale à privatiser pour l’organisation de vos événements.
Nichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'articleChez Maison Didon on vous propose une escapade gourmande au cœur de la Tunisie à Paris 15ème, entre Aquaboulevard et la Tour Eiffel. Plongez dans un univers culinaire vibrant, où les saveurs authentiques de la Méditerranée rencontrent l'hospitalité chaleureuse tunisienne.
L'articleUn restaurant japonais authentique au cœur de Paris 9ème, où l'art culinaire du Japon prend vie. Plongez dans une ambiance zen et chaleureuse, et laissez-vous séduire par des plats traditionnels savoureux, dont les fameux Ramen, préparés avec passion et respect des recettes ancestrales.
L'article