Le Modigliani ne se repère pas à vue, de l’extérieur l’endroit ne paye pas de mine et risque même de passer complètement inaperçu.
Pour en franchir la porte il faut en avoir entendu parler, donc je le recommande, pour moi ce petit restaurant pizzeria a été une jolie découverte, avant de devenir une valeur sure de mon carnet d’adresses !
Une fois à l'intérieur on est tout de suite agréablement surpris par le décor, qui ne fait pas du tout pizzeria : pas de chaises en paille ni de tabliers multicolores accrochés au mur, mais une ambiance feutrée, lumières tamisées, murs et chaises habillés de couleurs chaudes, quelques miroirs discrets savamment placés, musique jazzy, soft, de bon goût, à volume modéré...
Chaque détail est soigné, mais l'ambiance reste authentique et pas du tout branchée.
Deuxième bon point, l'accueil : beaucoup de gentillesse et de discrétion, un timing parfait du début à la fin, pas d'oubli ni d'erreur, bref un service sans faille !
Quant au contenu des assiettes, la carte n'est pas spécialement extravagante, mais les pizza ce sont des vraies (et c'est une italienne qui vous le dit) et les salades sont très bonnes aussi, confectionnées avec soin et avec des produits de qualité, bien présentées et assez copieuses.
Le tout pour un prix très, très raisonnable.
J'habite maintenant à l'autre bout de Paris, mais pour une bonne pizza entre amis, ou même à deux, c'est toujours au Modigliani que je pense.
Un petit resto simple et agréable, on en sort ravis et détendus.
Une précision : le lieu est plutôt calme est la salle pas très grande, pour faire la fête entre potes ou y aller à vingt pour finir en dansant sur les tables ce n'est tout de même pas l'endroit approprié.
(Merci à Federica pour son article)
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article