Exit Les Fontaines, place au Muras (anagramme de la rue Saint-Maur). “On prend les mêmes et on recommence” pourrait être la devise de la maison.
Car nous nous attendions en effet à rencontrer une toute nouvelle équipe mais il n’en est rien, le chaleureux et souriant patron est toujours là, il a repris l’affaire et le chef anglais, assisté de son second brésilien, fidèle au poste.
Le décor cependant a changé et en mieux !
Plus feutré, plus chaleureux voire intimiste comme ce petit coin salon à gauche du comptoir et sous les étagères.
Nouveauté 2014, une pianiste qui vous bercera de douces mélodies classiques.
D’ailleurs, un petit peu de jazz ne sera pas de refus et conviendrait tout à fait à l’ambiance de la maison.
Dès la lecture de la carte, on se dit que cela n’augure que du bon. L’ardoise est courte, de saison, inspirée.
Les produits sont frais, du marché et savamment associés.
Pour découvrir l’étendue des talents de ce jeune chef, nous avons eu le droit à un menu dégustation.
Beurres maison (chorizo, herbes) s’il vous plaît accompagnés de petits toasts puis velouté de navets au miel et amandes grillées pour un joli jeu de textures.
On sent que le chef n’est pas là que pour réchauffer des préparations toutes faites mais bien pour cuisiner.
Voilà 2 mises en bouche parfaites. Vivement la suite !
Et justement elle arrive.
C’est un joli risotto orange à la courge, butternut et huile de chorizo (d’où la couleur) très bien cuit et joliment présenté avec ses fines rondelles de radis et jeunes pousses de roquette.
Le soin du détail est là. C’est cuisiné et dressé.
On découvre avec plaisir une grouse (petite volaille de la famille du gibier) très peu servie dans les restaurants.
Elle est fondante, parfaitement cuite et servie avec de drôles de gnocchis à la géométrie capricieuse mais néanmoins très bons.
Mousse, pana cotta et crumble dansent la ronde autour d’une tasse pour un café gourmand réussi qui a le mérite de rester léger après un si bon repas.
Pour les vins, demandez conseil au patron, il aime trouver les meilleurs accords mets-vins et vous dénichera sûrement une jolie pépite dans sa cave.
Après le repas, le chef vient en salle récolter des compliments bien mérités.
La réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'article