Ce restaurant habillé de son manteau d'hiver entourant sa terrasse d'hiver pourrait passer inarperçu le long de la rue de Charonne.
D'ailleurs, la simplicité de la terrasse et l'entrée donnant tout droit vers un décor de bar typiquement parisien pourrait vous conforter dans cette idée...
Et pourtant il suffit de remonter la fermeture éclaire ouvrant l'entrée (ici ils se sont passés de la chevillette de mère grand) et d'aller plus à l'intérieur de la salle pour y découvrir une large table d'hôte des plus accueillante !
Ici on vous reçoit en tenue du pays Basque, le grand drapeau régional s'affichant au plafond rappelle qu'ici, on entre en terre basquaise...
Le patron en a d'ailleurs l'accent et le rugby passe souvent sur leur écran, bref on est entre de bonnes main !
Beaucoup de spécialités basques généreusement servies.
De grandes salades, nous vous conseillons celle au poulpe qui est délicieuse avec ses plantureux morceaux de tentacules :-)
Thon à la plancha costaud servi avec une piperade parfumée.
Saint-Jacques en plat du jour (et saison !) servies avec une sauce bien crémeuse et onctueuse.
Un gâteau basque maison servi tiède, qui ravira les amateurs.
Et un trio de turrons qui fera découvrir aux profanes du sujet des variétés jamais vues auparavant (notammant celui avec plein de couleurs !)
Copieux brunch tous les dimanche !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article