Le Petit Lutétia, c'est d'abord un décor 1900 tout à fait dans le style art nouveau, fait d’arabesques de motifs floraux.
Tout y est plante et végétaux sauf dans l’assiette.
La salle y est vaste et profonde, le bar est rutillant sous ses barres de cuivre et les serveurs sont parisien de pied en tête, moustache et tabliers blancs compris.
Le petit Lutétia offre la possibilité d’explorer très grandement sa cuisine à travers un menu à 24.50€ où vous pourrez choisir, une entrée, un plat et un dessert.
Parmis les plats nous avons plus particulièrement repéré le pied de cochon pané mais ne craignez rien, le tartare ou la choucroute, ainsi que le filet bearnaise sont bien à l’appel.
Avec les vins, il faudra compter environ 30.50€.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article