Décidément, le Marais est un lieu riche en restos sympas et pas forcément hors de prix. La rue de Poitou n'est pas un lieu très passant le soir et la devanture du Réconfort pas tape-à-l'oeil, mais c'est un lieu fort agréable, calme, à ne pas manquer.
Comme souvent dans le quartier, le restaurant se situe dans un immeuble relativement ancien. Le décor est essentiellement à dominante rouge sombre et feutrée. Il n'y a pas énormément de tables ( l'étage n'en comporte qu'une, isolée, et une sorte de salon d'attente avant les toilettes).
Passons aux choses sérieuses : l'assiette et le verre ! Là, que des bonnes surprises. A essayer en entrée : les champignons frits nappés de fromage de chèvre fondu. Il y a des choses tout aussi alléchantes par la suite, éventuellement très simple comme la pièce de boeuf d'Argentine ou des plats plus recherchés. Le vin est excellent.
En plus ce n'est pas très cher, si on est un peu raisonnable on en a tout compris pour moins de 30€, sinon ça se situe aux alentours de 40€. L'essayer c'est l'adopter !
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article