Décidément, le Marais est un lieu riche en restos sympas et pas forcément hors de prix. La rue de Poitou n'est pas un lieu très passant le soir et la devanture du Réconfort pas tape-à-l'oeil, mais c'est un lieu fort agréable, calme, à ne pas manquer.
Comme souvent dans le quartier, le restaurant se situe dans un immeuble relativement ancien. Le décor est essentiellement à dominante rouge sombre et feutrée. Il n'y a pas énormément de tables ( l'étage n'en comporte qu'une, isolée, et une sorte de salon d'attente avant les toilettes).
Passons aux choses sérieuses : l'assiette et le verre ! Là, que des bonnes surprises. A essayer en entrée : les champignons frits nappés de fromage de chèvre fondu. Il y a des choses tout aussi alléchantes par la suite, éventuellement très simple comme la pièce de boeuf d'Argentine ou des plats plus recherchés. Le vin est excellent.
En plus ce n'est pas très cher, si on est un peu raisonnable on en a tout compris pour moins de 30€, sinon ça se situe aux alentours de 40€. L'essayer c'est l'adopter !
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article