Le restaurant L'Ebauchoir du 12ème arrondissement a ouvert son annexe, Le Siffleur de Ballons, juste en face de lui, rue de Citeaux.
Le patron a misé sur une version apéro pique-nique avec cette cave à vin/épicerie fine où l'on peut manger sur place ou emporter.
Au programme, de bons vins natures, de la charcuterie et des fromages de grande qualité, des tartines et soupes du jour, une ambiance décontractée dans un lieu charmant.
C'est certes surtout un bar à vin avec une très belle carte française et quelques références siciliennes mais on peut aussi y manger de bonnes petites choses.
Il faudra prévoir un petit supplément pour ouvrir sur place une conserve ou une bouteille (droit de bouchon à 5€) mais cela vaut le coup.
Vous pouvez commander la Soupe du Jour, la Tartine du jour, des Terrines atisanales ou des petits plats du jour sympathiques !
Le cadre est plus soigné que les bars à vin habituels avec deux espaces distincts.
D'un côté, le comptoir avec ses ardoises murales, ses tables et chaises en bois genre bistrot, la charcuterie et sa trancheuse pour découper la pata Negra Bellota devant vous par exemple..
De l'autre, une cave à vin en pierres apparentes, des étagères de produits. Un bar à vin lumineux et agréable en somme.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article