On avait choisi un autre resto dans les environs conseillé par restoaparis bien sur, mais celui-ci était fermé(congés), donc on avait le choix entre un resto orientale ou indien.
MA copine a décidé ce sera orientale.
Le cadre du resto est très sympas avec des décorations berbères qui donnent du style au resto sans être trop étouffant.
Premier constat : peu de monde , mais c'est normal fin juillet sur paris.
Je rassure ma belle sur ce point.
De plus l'acceuil est tres souriant, pour moi qui vais souvent au resto, c'est tres important.
On s'installe et on nous apporte des petits amuses bouches (olives, carrotes dans de l'huile d'olive un peu relevé), j'apprécie beaucoup ces petites gestes, ils se font rares.
Le serveur revient (peut-être le partron? ) toujours souriant et aimable.
Je prends un couscous Tizzi avec brochette, merguez et kefta) ma belle prend une assiette berbère (kefta, brochette, salade, poivrons et aubergines).
Mon couscous est tres bon avec des vrais legumes une bonne semoule, et une brochette d'agneau tres tendre.
J'en ai mangé a peine la moitié.
Je mange souvent ce genre de plats( j'ai un beau frère berbère qui fait un tres bon couscous), et celui du Tizzi est excellent.
Ma copine est restée un peu sur sa faim avec une assiette un peu légère (+ de viande et de salade ce serait cool).
Les prix sont abordables, on en a eu pour 46 euros avec un peu de vin (pichet) et 2 thé à la menthe.
La carte des vins est traditionnel, mais un peu légère (boulaouane, sidi brahim entre autre ...).
Idem pour la carte des desserts.
Seul hic, pas d'espace non fumeurs, mais vu le peu de monde se soir là y pas eu de soucis.
Donc si vous voulez manger un bon couscous entre amis ou avec votre belle, je vous le conseille !
(Merci à Pink Dots pour son article)
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article