Face à la Seine dans le 16ème arrondissement de Paris et proche de la Tour Eiffel, le restaurant Le Tournesol est un bistrot authentique et raffiné qui vous accueille tous les jours pour partager un moment entre amis ou agrémenter vos repas d'affaires.
Venez profiter de la terrasse exceptionnelle dont les tables s'arrachent littéralement les jours de beau temps.
Une aubaine, la terrasse est couverte et chauffée l'hiver, ce qui permet de profiter de la vue toute l'année !
La déco est dans la plus pure tradition : carrelage d'époque, grands mirroirs, luminaires dorés superbes et une grande fresque printanière sur le mur.
Les banquettes rouges, les tables et chaises en bois foncé donnent le ton, petite originalité pour les chaises de la terrasse, au style plus moderne !
La salle est spacieuse, séparée en deux parties avec un mur central.
Le large bar vous accueille à toute heure de la journée pour boire un verre ou pour boire un petit café, une carte snack est aussi disponible à toute heure.
Coup de coeur pour le petit salon au fond à droite, avec un décor au petit côté anglais très sympa, idéal pour se faire un repas de groupe.
Une horloge suspendue, une vraie antiquité, en plus d'être belle vous donne l'heure, car elle fonctionne parfaitement bien !
Vous pourrez déguster en entrée : une Rillette de crabe accompagnée de mesclun et toasts, très fraiche et parfumée.
Pour ma part, amateur de "poulperies", mon choix s'est rapidement porté sur la Cassolette de calamar au saté.
Copieusement servie et avec sa recette aux couleurs asiatiques (épices au saté, cacahuètes), c'est vraiment un délice !
Le foie gras peut être dégusté soit en escalope poêlée ou au torchon, mon compagnon de table Alain s'y ait essayé, avec sa fleur de sel et ses toasts bien grillés, rien à dire c'était parfait.
A découvrir aussi, le Gâteau aubergine et chèvre frais ou encore la salade de pétoncles poêlées et pousses d'épinard.
En plats, les recettes de tradition sont toujours la !
Le top du top, c'est sans hésitation la côte de boeuf charolaise aux trois sauces et ses frites maison (pour deux personnes).
Elle est littéralement ENORME, franchement avec mon compagnon de table, on a calé tous les deux...
Et la viande est cuîte à la perfection, avec un goût... vraiment à refaire !
Pour continuer "tradi", vous pourrez jeter votre dévolu sur le Magret de canard sauce miel et framboise et sa purée maison, mais aussi sur le carré d'agneau haricots verts !
Mais le chef aime aussi essayer des recettes un peu... "fusion" !
Comme avec les brochettes de poulet tandoori, sauce yaourt et riz thaï...
En dessert, le Crumble à la rhubarbe est original, peut-être trop pour certains, mais moi j'ai beaucoup aimé...
Frais et aux couleurs de l'été, la Compotée de fraises à la rhubarbe et mascarpone est une bonne option.
Sinon on retrouve aussi de grands classiques comme la Tarte fine aux pommes, le Tiramisu ou le moelleux au chocolat avec sa boule de glace vanille.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article