Tous les restaurants libanais ne se valent pas. Alors quand on en trouve un qui se démarque des autres, on veut partager la bonne nouvelle.
Déjà, la situation. On est dans l’une des plus jolies petites rues du quartier Ledru-Rollin. A l’intérieur du restaurant : de l’élégance. Du bois, des poutres, du blanc.
En salle, un sympathique couple, qui a quitté le quartier du Père Lachaise pour s’installer dans cette nouvelle affaire.
On retrouve tous les standards de la tradition culinaire libanaise mais très bien exécutés et présentés, avec quelques spécialités plus rares que les connaisseurs apprécieront.
Les typiques hors d’œuvre libanais se découvrent d’abord froids avec le houmous, le caviar d’aubergine, le fromage blanc aux herbes, le taboulé et le foul : des fèves marinées au citron et crème de sésame (un vrai délice !).
Pas besoin de couverts, la patronne vient nous expliquer comment faire « ici on mange avec les doigts ! ». On prend un petit bout de pain pita encore tiède et on trempe allègrement dans les différentes écuelles.
C’est ça le Liban : le partage.
Puis les mezze chauds : chaussons fourrés à la viande, au fromage, falafels (les boulettes de pois chiches), mini-saucisses bien parfumées aux herbes et encore meilleures recouvertes de la crème d’ail maison.
Essayez un peu de résister à cette crème !
Ensuite, les grillades de bœuf ou d’agneau. Brochettes marinées ou morceaux grillés avec encore une fois cette fabuleuse crème d’ail pour relever le tout.
Les mezze et plats sortent à toute allure des cuisines, les assiettes sont très bien garnies mais un petit flan à la fleur d’oranger et quelques fruits seront parfait en dessert, avant le café libanais.
Une jolie adresse bien située qui propose une formule compétitive le midi.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article