Cuisine japonaise traditionnelle de M. Nakagawa, notre sushiman préféré !
En effet, après le succès mérité de son premier restaurant (" Poisson Prêt à cuire" coup de coeur 1999), il revient en force avec un nouvel établissement qui porte désormais son nom.
Les choses ont, une fois de plus, été bien faites : m. nakagawa dirige la cuisine en main de maître et assure l'authenticité nipponne des plats, le personnel est, lui aussi, totalement japonais.
Le décor n'a rien de révolutionnaire, mais on se sent tout de suite bien dans cette salle claire aux grandes fenêtres.
On s'assoit au bar et on observe les cuisiniers oeuvrer.
Au menu on retrouve le trio redoutable sushi/sashimi/yakitori.
Les sushis et les sashimis sont aussi bons que dans le premier restaurant, l'arrivée des yakitoris à la carte ne nous a pas déçus, ils sont délicieux. Mais la carte ne s'arrête pas là, à ces classiques s'ajoutent quelques spécialités à découvrir, comme le chirashi, un grand bol de riz vinaigré recouvert d'un assortiment de poisson cru. Mais aussi le poulet ou le porc pané.
Au dessert, on se régalera d'une glace au thé vert, ou encore d'une glace à la vanille accompagnée de haricots rouge (un mélange vraiment excellent).
Bref, sans même connaître le patron, on se rend compte rapidement qu'ici on a de la vraie cuisine japonaise dans notre assiette.
Notre seul regret est que, notre cher M. Nakagawa qui par son franc parlé est devenu, en très peu de temps, la coqueluche du quartier, est maintenant beaucoup moins présent : trop de boulot que d'avoir deux restaurants !
Comptez 24€ à la carte. Bouteille de vin à partir de 9€.
PS: Retrouvez la cuisine de Mr Nakagawa dans son premier restaurant chez "Poisson Prêt à Cuire"
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article