Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine japonaise vraiment authentique.
Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. On pris donc la petite table, un peu basse.
Pas d'inquiétude, chez Naniwa, on ne mange pas sur tatami.
La carte en main, c'est la découverte des menus.
Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec en entrée des Sobas (pâtes japonaises de farine de sarrasin, plongées dans un immense bouillon).
C'est hyper bon et très rafraîchissant. Mais d'autres soupes sont proposées comme la fameuse Udon.
Pour ma part, j'ai suivi la soupe d'un katsudon, qui n'est autre que du porc pâné sur riz. Superbement délicieux.
Et je peux vous dire qu'un bon Katsudon, plutôt copieux, c'est plutôt rare.
Si on compte 10.60 € pour ce menu, voire parfois 8.30 € pour des menus plus simples. Naniwa allie l'avantage d'un japonais pas cher et d'une cuisine simple et copieuse.
En plus, le thé vert est gratuit et à discrétion. Alors pourquoi ne pas en profiter, car malheureusement, comme assez souvent, la bière japonaise et le saké sont un peu onéreux.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article