C'est entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont que ce trouve ce restaurant au concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui mettra tous les sens en éveil.
Il y a d'abord l'odeur mêlée d'encens et d'épices qui s'échappe par la porte. L'image ensuite d'une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes. Des sons aux rythmes entraînants. Enfin, des formes rondes et lisses au toucher...
La déco est ethnique, l'ambiance feutrée et intimiste comme une bulle traversée des formes et des couleurs de la Caraïbe. Invitation au voyage...
Il y a aussi et surtout le plaisir des papilles gustatives.
La cuisine qui vous est servis fond dans la bouche tant elle est gorgée de soleil. Soleil des Antilles, avec le Colombo de poulet, du Sénégal avec le poulet Yassa au citron, de la Réunion avec le rougail de saucisses boucanées ou bien des Seychelles avec le curry de requin au coco ? A vous de choisir...
La cuisine de Novarts est familiale, un peu comme à la maison. Les recettes de Joël, le patron, sont ancestrales et lui ont été transmises par sa mère qui les avait reçues elle-même des générations précédentes.
C'est ainsi que se perpétue la tradition culinaire des îles, dans l'oralité la plus complète. Rien n'est écrit, tout s'acquiert dans le partage d'un savoir-faire séculaire. C'est cet esprit-là que l'on retrouve dans la cuisine de Novarts.
Une authenticité aussi, incarnée par notre hôte dans la convivialité et la bonne humeur. C'est d'ailleurs pour mieux chouchouter ses clients qu'il s'en tient à une cinquantaine de couverts quotidiens.
Il y a enfin l'univers musical de Novarts, autre grain de singularité. Jazz, Soul, Reggae, Zouk, Afrobeat, la programmation est variée et personnalisée. Elle est un bout de l'âme de ce lieu. Vous aussi, serez pris par cette musique que vous pourrez réécouter chez vous en vous connectant à la Web radio de Novarts.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article