Si vous cherchez un restaurant vietnamien authentique à l'ambiance conviviale et avec un excellent rapport qualité/prix, c'est au Pho Tai de la rue Philibert Lucot dans le 13ème arrondissement de Paris qu'il faut réserver une table !
La patronne est adorable et se souvient vite de vous, le service est alerte et souriant, et on y mange le meilleur Bo Bun de Paris... en autres spécialités car il y a d'autres perles !
Le restaurant connait un tel succès depuis des années qu'il a ouvert l'an dernier une annexe en face, Pho Tai Tai, pour pouvoir répondre à la demande.
Rien d'étonnant lorsque l'on vous sert rapidement des plats copieux à prix corrects, savoureux et authentiques, comme là-bas voire mieux, et toujours avec le sourire ou une petite blague.
Bon la salle est très petite, les tables serrées, la déco très simple et se limite surtout à l'aquarium de l'entrée mais on s'y sent bien.
Comme entrées, on vous recommande les Goi Cuon, rouleaux de printemps (au boeuf, à la couenne de porc, etc.), les Banh Cuon (crêpes vapeur au porc), les Nems.
Pour les plats, les classiques sont très bons comme le Phô et le Bo Bùn à moins de 9€ le bol géant et gourmand.
Mais également, les marmites de poisson caramélisé, le poulet croustillant, les Banh Chev (crêpe vietnamienne), le Nem Nuon (boulettes de viandes)...
Pour finir sur du sucré (ou même pendant le repas), n'hésitez pas à goûter aux milkshakes maison aux fruits frais : mangue, banane, anone, et pour les habitués, au durian ! ;)
Le dessert aux 3 couleurs est très bon aussi, bien dosé. Il y a bien d'autres desserts à boire à tester, on vous laisse découvrir...
Le Pho Tai est une valeur sûre, avec une qualité constante, pour un budget autour de 20€ par personne, et toujours un accueil convivial !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article