Privé de dessert invite les parisiens depuis 2013 à changer les codes du repas et à jouer avec les sens : les yeux en prennent un coup, la bouche n’en est que plus surprise.
C’est dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs que Séphora Nahon a installé son restaurant Privé de Dessert.
Elle y casse tous les repères visuels en ne servant que des plats ressemblant à s’y méprendre à... des desserts !
Car les plats n’ont de dessert que l’apparence et sont bel et bien salés.
Dans ce nouveau lieu dédié à la gourmandise où l’originalité des présentations met les pupilles en éveil avant les papilles, on pourra déguster tous les plats classiques de la gastronomie française revisités en dessert !
Comme par exemple en entrée La religieuse (Tomate pochée au basilic, crème de mozzarella) ou le Pain perdu (Pain mariné à la tomate, mousse fromage frais / anchois).
En plat, Saint-Honoré (Burger à notre façon, chantilly d’oignon confit), ou un Tiramisu (Agneau confit, mousseline de panais à la cannelle, jus réduit).
Au moment du dessert, et bien le jeu continue avec les Nachos et guacamole (Crème d’avocat sucrée, petits sablés, fruits frais) ou l'Œufs au plat (Pana cotta au lait de coco, mousse coulante aux fruits
de la passion)
Un vrai carnaval sucré/salé :)
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article