Un resto en bord de quai dans le 13e, une décoration déroutante. Lorsqu’on entre, on se prend littéralement une claque : grande salle d’une capacité de 80 couverts à la décoration éclectique et colorée, on peut se demander « mais où donc suis-je tombé ? ».
Entre le gris brillant, le rose fuchsia, des lustres très élégants… notre expérience aux 1001 Nuits sera des plus jouissives à chaque minute qui passe.
Bar et DJ visibles, l’espace est globalement coupé en deux : le restaurant, puis le salon de thé sur le côté, séparé du reste de la salle par des vitres, qui permet une intimité toute relative aux consommateurs de chicha!
Trois postes de télévision muraux diffusent des clips internationaux. Musique un brin trop forte, peut-être.
Le restaurant est fermé le dimanche, mais le salon de thé est lui ouvert tous les jours, et propose des concerts orientaux .
Les gérants possèdent une histoire singulière : deux amis de longue date travaillant dans l’automobile se voient contraints de se reconvertir en temps de crise. Ils se lancent donc et après quelques travaux chaotiques, ouvrent ce restaurant, issu de leurs influences culturelles.
Les 1001 Nuits propose une cuisine française, des mets soigneusement préparés 100% hallal.
Une belle escalope fondante en bouche servie avec linguine.
Autre viande au rendez-vous : la délicieuse entrecôte servie avec des frites maison, un plat gourmand aux goûts savoureux...
Autre plat à la carte : le gratiné de lasagne maison, riche et gourmand, préparé avec soin par notre chef pour découvrir de nouvelles sensations culinaires.
Le saumon à l'unilatéral servi avec linguine au pesto pourra aussi vous tenter.
La population semble locale (les gens du coin), et plutôt jeune.
Après le repas, on peux partis danser dans le salon de thé! Lieu idéal pour célébrer un anniversaire ou autre occasion.
Le lieu se prête également bien à un rendez-vous professionnel prolongé : du déjeuner à la réunion dans les salles du salon de thé, qui offrent un retrait calme et discret.
Soirées de folies organisées dans ce cadre unique à couper le souffle.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article