Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris, en plein Marais, en lieu et place du Café Baci.
Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf.
Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Réservation conseillée.
Le cadre est romantique et intimiste.
Il a été designé par Elisa Weygand et Aurore Lanternier.
Au rez-de-chaussée, le restaurant dans les tons ocre et écru, des banquettes et chaises noires, jeux de miroirs et bar en marbre et laiton,
Au premier, des salons particuliers, dans un style boudoir revu façon rock'n roll, dans les tons turquoise et brun, avec banquettes, coussins et tables basses.
Le Chef Jean-Philippe Leboeuf vous sert une cuisine bistronomique avec des produits de saison. Mais vous pouvez retrouver certains classiques disponibles de 12h à 23h.
Les entrées, de 9 à 14€, vont du Gaspacho aux croquettes de gambas au Multicolore Tomate Mozzarella de chez "Mmmozza", sans oublier de Tartare de bar.
Les plats, de 17 à 24€, ne vous laisseront pas de marbre : Volaille rôtie, Entrecôte 300g, Bar rôti et Fish & Chips sauce tartare.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article