Dans le quartier de Belleville, rue de l'Orillon, le restaurant thailandais Reuan Thaï (qui signifie "Maison thaïlandaise") propose une cuisine thaï traditionnelle et authentique.
La concurrence est rude dans le quartier mais Reuan Thaï s'est taillée une bonne réputation grâce à son service accueillant et des plats vraiment savoureux et dépaysants.
Si le buffet à volonté à midi à moins de 10€ attire beaucoup, les plats à la carte à prix corrects sont encore plus attractifs.
A la carte, on retrouve des plats traditionnels, bien connus mais aussi des recettes rarement sur les cartes, que l'on peut commander légèrement, moyennement ou très piquant.
1, 2 ou 3 petits piments indiquent le degré de "feu" de chaque plat.
Bref, des plats vraiment très parfumés, où tous les goûts ressortent, le piment n'étant là que pour rehausser et non dissimuler les goûts. On ne sort pas en ayant fait le deuil de ses papilles gustatives !
Si vous voulez manger Thaï, c'est l'endroit où il faut se rendre.
Le buffet à volonté à 9.50€ du midi est excellent, ce qui est rarissime pour les restaurants proposant cette formule. Quant à la carte, elle est d'une incroyable variété, et n'importe quel plat arrivant en salle vous fera saliver.
Salade de mangue verte au poisson frit (un délice), Salade au boeuf épicé, Curry (rouge, jaune ou vert), Bœuf au basilic sauté, Pad Thaï (excellent), Riz gluant au lait de coco et à la mangue ou Flan thaï au lait de coco en dessert, voilà un échantillon de ce que vous pourrez y déguster.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article