

Un rapport qualité prix imbattable, Salsamenteria Di Parma c'est une superbe décoration, un endroit très accueillant et une équipe super sympa dans le quartier Saint-Georges Paris 9e.
La Salsamenteria joue d’une vieille tradition rurale d’Emilie-Romagne : servir le vin à la bolée (scodella).
Dernier établissement d’une petite chaîne née à Milan et passant par Cannes, cette nouvelle trattoria est en ordre de bataille : bois blond et chaises paillées pour un décor qui doit se patiner, nappes en kraft, bataillon de jambons au plafond.
De chouettes plateaux de charcuterie italienne sont proposés : c'est une ribambelle de Coppa di Parma, Fiocco di culatello ou Mortadella di Bologna.
On se régale aussi de Mariola (saucisson cuit) avec échalote et roquette ou de Tortelli d'Erbetta (ravioles fourées aux blettes et à la ricotta).
Mais pouvez aussi savourer les lasagnes all’Emiliana ou des gnocchis de pomme de terre avec sauce au pesto.
Pour le menu à la carte compter 40 ou 50€.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article