Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake.
Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens.
Réservation conseillée.
Youlin Ly, français d'origine sino-cambodgienne et tunisienne, qui avait donné son nom en 2008 au premier "izakaya" français de Paris (un bar à saké où l'on grignote des petits plats), a cette fois-ci monté ce restaurant plus ambitieux dans le quartier latin, toujours avec le chef Hiroki Yoshitake, ancien de l'Astrance.
Avec toujours cette même volonté de proposer une cuisine gastronomique fusion franco-japonaise, dans un cadre très zen : dans une jolie salle à la française ou dans une des caves voûtées à la japonaise.
Dans cette vieille auberge aux murs de pierre bien épais et nus qui vous accueilleront, vous pourrez donc soit être à table traditionnellement, soit vous devrez vous déchausser et vous asseoir sur le sol et jambes dans une fosse, sous des petites tables carrées en bois.
Vous y dégusterez des plats très fins, français à la sauce nippone, tels qu'un Saumon fumé au bois de Sakura et Velouté de choux fleur, une fusion de légumes (asperges, shisos et haricots), ou des Côtes de cochon de lait rôti, laqués d'une réduction aigre-douce de moromi.
En dessert, vous profiterez de la finesse du chef pâtissier Fukano Hironobu : Flan au thé matcha-glace à la vanille, entaillé de tuiles au sésame noir et parsemé d'éclats de meringue, de bris de cookie et de kinako, billet aux noisettes caramélisées chocolat et vanille...
Au déjeuner : Menu/carte à 48€ avec Amuses, Entrée, Poisson, Viande et un dessert
Au dîner : Menu/carte à 88€ avec Amuses-bouches, deux entrées, deux poissons, une viande, deux desserts.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article