Situé à deux pas des Folies Pigalles, du Moulin Rouge et de la Locomotive, nous trouvons le TK Montmartre…. Tout comme son nom ne l’indique pas, ce restaurant s’est spécialisé dans les pierrades, fondues, savoyarde ou bourguignonne …
Déjà vu me direz-vous, et bien détrompez-vous, car René LY, ancien chef de l’entre-deux, à repris le restaurant en novembre dernier (2008) pour en faire l’actuel TK Montmartre.
Mais en plus cet aficionado des fondues y a ajouté sa petite note personnelle, à savoir ses saveurs d’Asie, et plus précisément du Japon sans pour autant dénaturer leur connotation locale. D’une cuisine du monde René s’est focalisé sur deux régions en particulier, la France et le Japon.
Adepte d’un certain Heureux Comme Alexandre, nous n’avons donc pas su résister à l’envie de déguster une bonne fondue entre amis.
A la carte, on retrouve les traditionnelles fondues et pierrades avec cependant une petite variété que sont les fondues tataki et de poulet pané à la façon japonaise (avec des graine de soja) à 15 € par personnes.
Autre subtilité, vous pouvez aussi opter pour une pierrade ou fondue TK pour 1 euro de plus mais avec 3 variétés de viande : bœuf, poulet pané et bœuf tataki (du bœuf mariné à la japonaise).
Comme à notre habitude, nous avons opté pour un mélange fondue savoyarde et fondue TK. Vous commencez donc votre repas avec une salade croquante et coloré, servie à volonté, fraiche et légère en sauce, accompagnée de frites maison au combien délicieuse et qui tranche singulièrement des curly servi dans une enseigne au m jaune…
Quel délice au palais pour qui aime les saveurs marinées… On en redemande tellement c’est bon. Quand il est bien cuit, il a une saveur qui n’est pas sans rappeler le bœuf au caramel, un vrai régal… A y repenser, il ne nous est même pas venu à l’idée le tremper dans le fromage comme à notre habitude…
Le poulet pané a son originalité aussi, la chapelure est plus dense que celle dont on a l’habitude, et à déguster, on penserait à des croquettes de poulet. Nul doute que cela doit être encore meilleur en pierrade.
Quand à la fondue savoyarde, elle est plus nuancée en goût, rehaussée par un mélange de poivre noir, noix de muscade et fève de Tenga. Petit bémol pour le pain, un peu trop frais nous obligeant à le repêcher trop souvent mais gageons que René saura y remédier.
Il est possible pour qui le souhaite d’accompagner son repas par un verre de vin, un pichet ou une bouteille, notre choix s’étant porté sur un petit Morgon très savoureux qui accompagne à merveille le bœuf tataki.
Nul doute qu’on y retournera, et Alexandre à trouvé là un sérieux concurrent…
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article