Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans.
Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.
La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante. Un doux équilibre entre ces deux mondes d'une carte qui propose des choix alléchants.
Ainsi, vous pourrez choisir de déguster, avec des couverts et non pas des baguettes, un turbot cru mariné en feuilles de kombu et lamelles de poutargue, un filet de rascasse cuit vapeur et champignons dans un bouillon algué, un pot au feu, un curry de poisson, ou un mi-cuit de saint-jacques et corail d’oursin.
En dessert, vous pourrez là-aussi vous régaler d'aller retours européo-nippon, avec un tiramisu de thé vert, le « comme un mont-blanc », et un sorbet kaki parfumé au vouvray, avec un petit feuilleté de filo fourré d’azuki.
Pour accompagner vos plats, une sélection de vins à prix modéré, un saké et du shochu.
Au déjeuner : Menu/carte à 35 et 45€
Au dîner : Menu/carte à 55 et 75€
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article