MEMBRE DE

Le Celeste Gourmand

Panoramique du restaurant Le Celeste Gourmand à Paris Le Celeste Gourmand... Un nom qui nous laisse déjà présager à un joli voyage. Ayant la chance de faire des études avec des étudiants étrangers, dont chinois, j'ai suivi volontiers leurs conseils et suis allé découvrir se restaurant se situant non loin de l'hôtel de ville et à peine a 5 minutes à pieds de Notre-Dame.

Déjà première impression lorsque l'on entre dans la salle, elle est remplie de clients asiatiques ce qui est quand même très bon signe pour un restaurant chinois. Nous y sommes allés à quatre personnes et donc nous nous asseyons à table et laissons notre amie d'origine chinoise commander les plats à goûter absolument.

Une fois la commande passée les plats arrivent vite sur notre table et nous nous sentons comme des rois à un banquet, plus un millimètre de libre sur la table. La commande contenait des mets variés mais tous succulents : Tofu sauce pimentée , salade de champignons noirs , Salade de maïs chaude , Filet de poisson aux piments , Poulet à l'ananas...

Nos papilles n'ont pas regrettées le voyage! Les plats ont vraiment une touche traditionnelle ce qui nous a absolument ravis car il existe à mon goût trop de restaurants chinois à paris proposant une cuisine dite chinoise mais retravaillée pour plaire aux palets français.
Au Celeste Gourmand le voyage est total, même un plat classique comme le poulet à l'ananas servi dans de très nombreux restaurant/traiteurs nous surprend car il arrive servi de manière très jolie dans un demi ananas. Je dois aussi recommander à tous les internautes fans de soupes asiatiques 'La soupe au boeuf à la mode Xi-Hu' qui est une petite merveille de saveurs (il faut aimer la coriandre par contre).
Nous sommes repartis en payant chacun 18 euros pour avoir mangé comme des rois et n'avons en aucun cas regretté cette très belle expérience que je vais sans hésiter répéter! Le menu est très complet et propose de nombreuses entrées et plat pour tous les goûts (poissons, viandes , végétarien) et annonce tout de suite la couleur pour les plus récalcitrants avec son petit barème pimenté pour chacun des plats proposés.

Un restaurant à recommander sans hésiter à tous les fans de vraie cuisine chinoise! Vous ne regretterez certainement pas le voyage.

(Merci à John pour son article)

Restaurants de cuisine Chinoise à Paris

cuisine : Chinoise

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue