image

" Fermeture définitive ! "

" Une invitation au voyage, un ôde au routard gourmet ! "

A la fois restaurant, coffee lounge, salon de thé, Amélie Mélo séduira au premier coup d'oeil les voyageurs "roots" qui sillonnent le monde.

Amélie est amoureuse de l'amérique du sud et c'est en posant ses bagages à Paris qu'elle a décidé de recréer son petit univers... à Paris !

Armée de son diplome de cuisine de chez Ferrandi, elle installe son QG en plein quartier bobotisant du 18ème.

Des prix minis, du goût et une carte "world"

Ici on travaille en famille et son frère oeuvre en salle ou il accueille les gourmands de cuisine du monde en mode très RELAX.

La salle est lumineuse et multicolore avec sa déco faite de multiples objets chinés un peu partout. Certains éléments de mobilier sont carrément délirant comme les bombonnes de Gaz recyclées en chaises de bar ou commode new age.

Ouvert en continue, on peux se prélasser sur la petite terrasse l'été, à l'intérieur pour un café, grignoter, siroter un cocktail, déjeuner, diner ou bruncher, ici toutes les envies sont les bienvenues.

Lire L'Article

COURT
LONG

Des parfums d'amérique du sud

Une carte courte, des plats du jour à l'ardoise et des formules à petit prix. Tout le monde peu trouver son bonheur.

En entrée, impossible d'échapper au Guacamole maison avec ses tortillas, onctueux et savoureux cela se déguste avec bonheur avec un cocktail, comme un mojito (spécialité de l'endroit)
Sans alcool tenté la limonade maison (Mojito sans alcool) qui est d'une fraicheur vivifiante.

Autre délice, les Jalapenos frits au fromage, une recette tex mex à croquer.
Des tranches de piment doux, du cheddar, sel et poivre, on pane et cela donne après friture de petites croquettes dodues bien chaude et qui sentent bon mmmmm :) On croque et cela fond en bouche, c'est simple mais que c'est bon, je recommande !

Ces deux entrées sont généreusement servies et avec des prix compris en 5 et 9€, on hésites pas. Certaines entrées sont proposées en format XL, à partager à plusieurs, façon tapas, très sympa.

Un burger aux oignons confits incroyable !

Au moment du plat, Amélie le sait déjà : "ils vont prendre l'Hamburger !"
Elle n'a pas tord... il faut dire qu'un hamburger aux oignons confits avec des frites maison, c'est tentant.

Amélie n'avait pas trop prévue de faire des hamburgers à sa carte, mais le burger n'en finit pas de s'imposer sur toutes les cartes parisiennes tant il est demandé.
Il ne se démode toujours pas, voire devient un classique...

Le burger arrive avec sa viande servie saignante comme demandé, il est plantureux, la qualité de sa viande est TOP, le goût des oignons confits, acidulé et sucré donne un super accord gustatif.
Bon buns, bon assaisonnement, tout simplement un bon burger, Amélie on est vraiment obliger de le dire : "on ne pourra vraiment pas le retirer de la carte", il est trop bon !

On essaye aussi la Moqueca de camarao servie avec du riz basmati légèrement sauté.
Ce plat d'origine brésilienne est une préparation à base de crevettes avec une sauce coco bien crémeuse.

Moelleux gourmand et autres douceurs...

La carte des desserts est aussi courte et amusante avec un "Sachet de granola 250gr", pas encore compris ce que c'est exactement une boite de biscuits ???
A mon avis cela doit être une préparation à base d'avoine, amandes et miel mélangé à du yaourt, snack américain, il faudra que je pose la question :)

Je choisi le Moelleux Choc'aramel à la fleur de sel et la fêve de tonka.
Un coeur fondant et coulant, des arômes puissants, c'est une vraie gourmandise à ne pas rater. Il faut être patient avant d'en dévorer le coeur, il est tout chaud !

Si vous souhaitez finir avec une touche "rio de janeiro", l'Acai na tigela sera un dessert typique, fruité et plein de fraicheur, à découvrir.

Informations pratiques

Amélie Mélo

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants