Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine provençale y est savoureuse et généreuse.
Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois.
La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
A deux pas du Marais, le restaurant Chez Janou jouit d'un emplacement idéal et possède une terrasse pleine de charme, où il fait bon se poser entre amis pour un Pastis ou autre...
A midi, une formule à 14.50€ permet de se restaurer sans se ruiner, et à la carte, un peu plus de 30€ pour découvrir une carte aux saveurs provençales...
Assiette de ratatouille froide, anchoïade et tapenade, Toastades de saint-nectaire, Farcis provençaux, Bar grillé au pistou, Risotto d'épeautre et ses Saint-Jacques...
Mais gardez un peu de place pour le Saladier de mousse au chocolat à volonté et à partager à plusieurs pour le prix d'un seul dessert !
Avant de partir, n'oubliez pas de demander à goûter la "Farigoule", petit digestif au thym offert pour la maison.
Une bonne adresse mais il faut être patient même si vous avez réservé !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article