Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski.
En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées.
Réservation conseillée.
Explication : vous avez, dans votre assiette, un plat chaud ou froid original servi sur une tranche de pain (canapé). Pour un prix assez compétitif, 12€ environ, si on prend une tartine salée et une tartine sucrée.
Tous les plats sont servis avec du pain grillé cuit à l'huile d'olive, une exclusivité de la maison.
Nota : les portions ne sont pas immenses, cela reste du snack...
Le service est sympathique et rapide, la terrasse très agréable et avec une vue magique...
De sympathiques tartines, variées et peu chères, des tartares de poisson et de viande pour les curieux et d'autres plats encore...la serveuse est très aimable ainsi que le patron.
Rien à dire donc sur le service ni sur la qualité des plats.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article