Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris.
Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire.
Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol.
Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Passons à la carte, beaucoup de soupes (20 au choix), mais aussi des plats typiquement japonais comme le katsudon ( porc pané sur bol de riz ) ou gyudon ( boeuf assaisonné).
Amateurs de bouillons, vous êtes les bienvenus, amateurs de viandes et de poissons réfléchissez avant de venir.
En effet, c'est épuré comme les Japonais savent le faire : les udons au boeuf laisseront les carnassiers sur leur faim ( juste une petite tranche bien mince à se mettre sous la dent ). Mais l'intérêt de ses soupes ne réside pas là.
De 8 à environ 11€ pour les plus élaborées, ces soupes ne sont pas vraiment bon marché.
Cela s'explique par le fait que les udons se font très rares à Paris, mais surtout que tout est fait sur place, la qualité a un prix.
Alors si vous êtes lassé des "Ramens" japonaises, essayez les udons accompagnés de quelques oden ( légumes mijotés ), vous ne serez pas déçu du voyage !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article