Il y a souvent foule à la Cantine de Daumesnil et il n'est pas rare qu'à 15 heures des clients soient encore à table à bavarder autour d'un café ou d'un rhum.
Ce restaurant dans le 12e arrondissement de Paris est décoré d'une multitude d'objets chinés avec sûrement beaucoup de passion et de patience.
Mais aussi agrémenté de beaux meubles de bois dans lesquels sont entreposés les bouteilles que vous dégusterez : chaises d'écolier, affiches collector, ustensiles anciens, vieux postes, bornes d'arcade et objets vintage en tout genre.
La décoration atypique rend le lieu vraiment attrayant et chaleureux.
La carte est simple, les fondamentaux sont présents : camembert rôti au miel, tartare de saumon, cheeseburger maison avec fromage au choix.
Et enfin des desserts à tomber par terre, notamment le tiramisu nutella.
Les produits sont d'une fraîcheur irréprochable et de saison, bref une cuisine du marché qui ne déçoit pas.
Le dimanche, la maison propose un brunch musical (chanteuse jazz soul...) jusqu'à 16 heures.
Une excellente adresse à découvrir, surtout pour les amateurs de rhums arrangés qui est l'une des spécialités de La Cantine.
Notez enfin que le choix en matière de vin est qualitativement irréprochable.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article