Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006.
Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines.
C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
Dans cette cave à manger, vous tomberez autant sous le charme du plafond 1880 peint à la main et fixé sous verre que des assiettes copieuses et délicieuses : jambon blanc au beurre Bordier, boudin noir aux oignons de la Maison Galland, chèvre frais au safran, burrata di Corato.
La Crèmerie propose un large choix de vins nature à emporter ou à déguster sur place, moyennant un droit de bouchon de 9€ par bouteille, en accompagnement d’une « formule apéro » à 10€ ou d’un repas à la carte.
A La Crèmerie, la réservation est fortement recommandée surtout le soir étant donné la petitesse de la salle et la présence de trois tables seulement.
Et si on y sert que du froid, on ne pourra reprocher aux plats de ne pas être nourrissants !
Une bonne adresse pour un apéro entre amis !
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'article