Ouvert fin octobre 2012, en lieu et place du traiteur Guérin de la place Saint Ferdinand, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cuisinière Lyonnaise se fait discrète alors qu'on serait heureux d'entendre parler plus de ce bistrot tenu par Stéphane Gaborieau.
Meilleur ouvrier de France, chef du Pergolèse dans le 16ème, cela donne envie de goûter à ses spécialités lyonnaises !
Allez, on réserve !
A l'angle de la place et de la rue Saint Ferdinand, vous trouverez ce petit restaurant où l'on vous sert des spécialités lyonnaises comme les Quenelles de brochet et bisque de crustacés, le Saint Marcellin de la Mère Richard ou l'Ile flottante avec ses éclats de pralines roses.
Mais ce n'est pas encore l'ambassade de la gastronomie lyonnaise que vous découvrirez ici : la carte ne rassemble pas toutes les spécialités lyonnaises attendues alors que le chef a pourtant passé quelques années en cuisine là bas !
A la carte : un Pâté en croûteSalade lyonnaise avec son oeuf pôché, lard au vinaigre et croûton, du Pavé de Cabillaud et son gratin de macaronis au beurre rouge, l'Epaule d'agneau de 7h et sa ratatouille ou son Andouillette à la ficelle et ses pommes écrasées.
En dessert, un belle Pomme Tatin, une Salade de fruits de saison ou la Crème caramel au lait cru.
Au déjeuner, une formule à 18.50€ est disponible, soir à la carte.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article