Ce restaurant est une des petites institutions du Quartier Pernety et Montparnasse. L'Atelier 102 à été repris en 2019 par une nouvelle équipe.
C'est dans cet ancien atelier d'artiste, dans un cadre lumineux et chaleureux que l'on déguste une cuisine traditionnelle Française simple et faite maison.
Originalité, le chef ayant cuisine dans un célèbre restaurant Nippon du quartier Saint-Anne, vous propose une carte Japonaise avec des spécialités typiques comme les Ramens, le curry Japonais ou le fameux Bento.
Une salle toute en longeur avec de solides tables en bois avec des nappes en papier carreaux Vichy, des banquettes et des ardoises, un bar à la déco moderne, une belle déco de bistrot parisien typique.
La verrière au plafond de la salle est toujours là et permet d'y faire des déjeuners dans un atmosphère toujours printanière.
Les grandes ardoises affichent les plats du jour et le service est souriant.
A l'ardoise on retrouve des spécialités typiques de Bistrot Parisien !
L'Oeuf cocotte est l'entrée phare de la maison, il se décline selon le moment au foie gras ou aux morilles...
On eux aussi se régaler de rillettse de porc, d'une salade de gésiers ou d'une tarte fine tomate-mozzarella.
Les amoureux de la bonne viande seront ravis avec l'Entrecôte Simmenthal à la tendresse et saveur qui vous feront revenir à coup sur. Bien sur, avec des frites maison au couteau et une sauce au poivre ou au bleu.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le Hachi Parmentier boeuf/Canard, le filet de lieu noir à la plancha ou l'andouillette "AAAAA".
La grosse nouveauté de l'Atelier 102 c'est donc cette carte Japonaise qui s'ajoute aux plats de Bistrot !
C'est un concept Bistro à Ramen Japonais Parisien qui s'est installé dans ce quartier vivant à deux pas de Pernety.
Selon le marché, on peux partir à la découverte du Bento Japonais du jour proposant une viande, une poisson, une salade, du riz blanc et des petits légumes... un vrai repas complet proposé à 14.80€. Pratique il est possible de l'emporter au bureau ou à domicile !
Le restaurant suit la logique de Bistrot à la mode Japonaise, hors Bento on retrouve de nombreuses recettes issues de la cuisine populaire du Japon.
Le Chicken Katsu fait parti de ces plats simples et délicieux que je vous conseille : copieux et savoureux pour tout juste 10.90€ midi et soir !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article